• Home

Les diverses activités de loisirs à faire sur Paris

Paris : ville des lumières et la capitale de la mode !

Sans doute, Tout le monde a rêvé de passer ses vacances à Paris. Au milieu des monuments historiques, des musées contemporains et des milliers de boutiques, il est possible de trouver plusieurs activités et loisirs à faire pour les petits et les grands. Afin de rendre votre escape encore plus intéressant, nous allons vous présenter quelques idées d’activités et des centres de loisirs de la capitale à travers cette visite guidée.

Activités de loisirs : Disneyland et Parc Astérix

A priori, ce parc d’attraction est l’un des sites qui fait la renommée de Paris. En effet, les activités que vous pouvez réaliser à Disneyland sont uniques. D’ailleurs, il est indispensable que vous y fassiez un tour lorsque vous visiteriez la capitale. Que ce soit pour vous ou vos enfants, vous y retrouvez une multitude d’activités qui pourront pleinement égayer votre séjour.

Afin d’éviter de vous retrouver dans une longue file d’attente, essayez d’acheter vos billets à l’avance ou à la billetterie en ligne. En période de vacances, la queue peut durer plusieurs heures. Afin de profiter d’une meilleure expérience à Disneyland, téléchargez l’application dédiée pour vous retrouver plus facilement dans le parc.

Dans la mesure où vous désiriez profiter des activités de Disneyland, veillez vous y rendre tôt (c’est-à-dire à l’ouverture de 10h). D’ailleurs, les résidents des hôtels Disney auront le privilège d’avoir accès à un moment de magie en plus entre 8h30 et 9h30 du matin, avant le début des festivités.

Ainsi, plusieurs attractions vous attendent dans le parc de loisirs, à savoir :

  • Discovery Arcade
  • Disneyland RailRoad
  • Main Street Vehicles
  • Big Thunder Mountains
  • Phantom Manor
  • Pirates of the Caribbean

Et bien plus encore !

Par ailleurs, il ne s’agit que d’une infime partie des activités que vous pouvez effectuer à Disneyland. En effet, certains visiteurs y passent 2 jours pour profiter de toutes les attractions.

D’un autre côté, le Parc Astérix vous fera émerger dans l’univers insolite des Gaulois. En effet, plusieurs activités et loisirs vous y attendent. Venez profiter de différentes activités et offrez-vous des sensations extrêmes. Les fameuses montagnes russes vous feront vivre une expérience inoubliable.

Ce parc d’attractions vous propose également des activités spécialement pensées pour les tout-petits. Ainsi, vous pouvez offrir une nouvelle expérience à vos enfants en bas âge. En effet, ils peuvent découvrir des manèges, dont le décor rappelle les dessins animés.

De plus, le Parc Astérix offre aux enfants des aires de jeux dans lesquels ils peuvent jouer librement et s’amuser avec d’autres enfants. Certaines activités sont supervisées par des moniteurs pour assurer à vos enfants des expériences originales et ludiques. Enfin, ils peuvent, par exemple, visiter de petites cabanes gauloises pour mieux découvrir la forêt.

Autres activités et loisirs sur la région parisienne

En dehors de Disneyland, vous pouvez vous adonner à d’autres activités et loisirs sur Paris. D’ailleurs, plusieurs activités raviront les amateurs de sports extrêmes.

Saut en parachute

Paris vous offre la possibilité de participer à différentes expériences sensationnelles, comme le saut en parachute.

Rendez-vous pour un saut en parachute à Provins, Meaux ou encore à Versailles.

En l’espace de quelques secondes, vous découvrirez la chute libre, mais aussi le vol sous voile. D’ailleurs, le saut en parachute représente l’une des activités les plus réputées de Paris.

En dehors des touristes, les parisiens participent à cette activité extrême sans avoir à sortir de la ville. D’ailleurs, ce sont des loisirs parfaitement sécurisés. Dans le cas où vous avez vraiment peur, vous pourrez être accompagné par un professionnel lors de votre saut.

Les parcs aquatiques 

En été, Aquaboulevard représente l’un des sites de loisirs les plus visités sur Paris. D’ailleurs, si vous souhaitez passer une journée dans un endroit pour les familles, ce centre de loisir est idéal.

En effet, ce parc aquatique propose plusieurs activités dans une dizaine de piscines, situées au sein du site. Aussi, vous pouvez découvrir les différents toboggans qui vous offriront des sensations inoubliables.

  • Aquatube
  • Aquaglisse
  • Aquarium
  • AquaSplash
  • Aquajonas…

Ainsi, certains toboggans sont parfaitement adaptés aux enfants de plus de 3 ans. Les activités d’Aquaboulevard comprennent également le Wakebox. Ainsi, cette activité s’agit d’un ski nautique sur une vague artificielle : promesse de sensations extrêmes !

Pour vous détendre, profitez de la gigantesque plage située au bord de la piscine principale. Enfin, vous pouvez terminer votre journée en visionnant un film dans une salle de cinéma présente au sein d’Aquaboulevard.

d’un autre côté, Aqualagon est un autre parc aquatique situé dans la capitale française. Contrairement à Aquaboulevard, il propose des activités moins extrêmes.

  • Aqua Bike
  • Aqua Slide
  • Aqua Gym
  • Aqua Jump
  • Jardin Aquatique
  • Piscine à vagues
  • Water Basket

Ces activités sont ouvertes aux enfants et aux adultes. Ainsi, vous allez pouvoir passer de belles journées avec vos enfants !

Reçois un code promo Airbnb
Profite d'une réduction de 35€ sur ton prochain voyage !
Recevoir mon code !