Les astuces pour savoir d’où vient un numéro de téléphone

Il arrive parfois qu’un numéro de téléphone inconnu vous contacte. Cela peut engendrer une véritable angoisse, surtout lorsque l’appelant insiste plusieurs fois. Dans ce cas, connaitre la provenance du numéro vous permet d’être rassuré. Découvrez ici les astuces pour savoir d’où vient un numéro de téléphone.

Recherchez la provenance du numéro sur internet

Comment savoir d’où vient un numéro de téléphone n’est pas aussi compliqué qu’il puisse paraitre. La première astuce dont vous disposez consiste à faire recours à internet. En effet, les moteurs de recherche comme Google se révèlent comme de véritables alliés de votre enquête.

Les numéros de téléphone avec indicatif

Cela correspond au défi auquel de nombreuses personnes font face. En effet, l’indicatif désigne le pays de provenance de l’appel. Composé généralement de deux ou trois chiffres, il se situe avant le premier chiffre du numéro de téléphone. Le procédé devant vous permettre de savoir vient des numéros téléphone est assez simple ici. Pour commencer, inscrivez le numéro inconnu précédé de l’indicatif dans la barre de recherche. Ensuite, il suffit de lancer l’analyse et d’attendre les résultats. Il est possible que le numéro figure sur un annuaire téléphonique. Si tel est le cas, il sera facilement repérable. Aussi, le propriétaire numéro peut l’avoir utilisé comme identifiant afin d’ouvrir un compte sur un site web.

Les numéros de téléphone sans indicatif

Il se peut que le numéro téléphonique que vous souhaitez tracer n’affiche pas d’indicatif. Vous devez donc savoir que l’appel ne provient pas d’un pays étranger, mais est local. Par conséquent, vous pouvez le déchiffrer sans grands efforts. Il faut avant tout identifier l’indicatif régional. Les indicatifs régionaux correspondent à la première paire de chiffres que contient le numéro. Renseignez-le ensuite dans un moteur de recherche en ligne pour trouver la région du propriétaire du numéro. Vous pouvez faire de même avec les indicatifs départementaux afin de situer le département de provenance de l’appel. Un indicatif téléphonique correspondant au département positionne ses chiffres juste après l’indicatif régional.

Une fois que vous disposez de ces informations, rendez-vous sur un site de géolocalisation. Il en existe plusieurs sur le web. Veillez à respecter les consignes du site et renseignez les neufs ou dix chiffres du numéro inconnu dans la case « phone number ». Après avoir lancé la recherche, il vous suffit de patienter afin de connaitre la région, le département et même la ville d’émission de l’appel.

Servez-vous des réseaux sociaux pour identifier le propriétaire du numéro de téléphone

Il est indéniable que les réseaux sociaux simplifient un bon nombre de problèmes auxquels vous êtes souvent confronté. La plupart des réseaux sociaux exigent à chaque ouverture de compte que l’utilisateur renseigne diverses informations personnelles, dont le numéro de téléphone. Cela sert grandement vos intérêts si comment savoir d’où vient un numéro de téléphone est un souci qui hante votre esprit. Pour réussir à savoir numéro qui vous appelle et son détenteur, vous pouvez juste vérifier si ce dernier possède un compte sur l’un des réseaux. Il s’agit peut-être d’une personne qui vous connait, mais dont le numéro de téléphone n’est plus inscrit dans votre appareil mobile.

Cette procédure se révèle efficace surtout avec les réseaux sociaux comme WhatsApp ou Facebook. Aussi, ce dernier vous permet de visiter les profils des utilisateurs afin de savoir d’où ils viennent. Il faut dire qu’à défaut d’obtenir la localisation exacte du numéro de téléphone, vous pouvez accéder à l’identité de son propriétaire à travers sa photo.

Effectuez une recherche inversée ou adressez-vous à votre opérateur téléphonique

Si comment savoir d’où vient un numéro de téléphone demeure toujours votre préoccupation, vous serez content de découvrir deux autres astuces géniales. Il faut préciser que l’un d’eux nécessite le concours d’autres personnes.

La recherche inversée comme moyen de localisation d’un numéro de téléphone

La recherche inversée apparait comme un moyen assez ingénieux pour connaitre la provenance d’un numéro de téléphone. Le premier step consiste à vous rendre sur un site spécialisé possédant une base de données assez large pour contenir des numéros de téléphone publics et privés. Ensuite, commencez à renseigner le numéro inconnu dans la barre de recherche. Vous verrez apparaitre le nom, le prénom ainsi que l’adresse du détenteur du numéro.

Que ce soit un numéro de téléphone portable ou un numéro fixe, cette méthode vous permet d’identifier sa provenance. Cependant, il convient de préciser que cette astuce possède aussi des limites. Lorsque la base de données n’est pas mise à jour régulièrement, il est possible de ne pas retrouver le numéro inconnu. Aussi, certaines personnes choisissent de ne pas afficher publiquement leur numéro afin de protéger leur vie privée.

Contactez votre opérateur téléphonique pour savoir d’où vient un numéro de téléphone

Cette méthode est conseillée pour une utilisation en dernier recours. De plus, elle fonctionne lorsque le numéro que vous recherchez est national. Une recherche au niveau international peut prendre plus de temps ou ne pas aboutir à un résultat. Il faut également noter qu’il vous faudra formuler des motifs valables avant de bénéficier de l’assistance de votre opérateur téléphonique.

En outre, vous avez la possibilité de trouver diverses autres astuces sur Wikihow. La plateforme vous propose diverses solutions pour savoir d’où vient un numéro de téléphone. De plus, il est possible d’accéder à des astuces Wikihow images en version JPG. Vous n’aurez qu’à suivre les étapes avec minutie pour réussir votre entreprise.

Vous pouvez également lire :

Florent
 

Reçois un code promo Airbnb
Profite d'une réduction de 35€ sur ton prochain voyage !
Recevoir mon code !