Le Vendredi 13 à Nîmes : Grande Féria des Vendanges

 

Pour cette année, l’édition 2019 de la Féria des Vendanges est programmée ce Vendredi 13 à Nîmes. Il s’agit d’un des grands événements culturels et historiques de cette ville de la région d’Occitanie. Plein d’activités riches en émotions sont au rendez-vous.

Mais pas seulement, une ambiance chaleureuse et conviviale attend les participants et les spectateurs au Féria des Vendanges. Espace Texan, Ban de Vendanges, culture taurine, habillement Bleu Blanc Jeans… Des détails dévoilés qui feront de cette édition un moment unique et exceptionnel pour cette année ! Focus !

 

Un week-end Feria des Vendanges programmé pour ce Vendredi 13 à Nîmes

La Feria de Nîmes est prévue pour ce week-end. Les animations au programme sont bien organisées pour offrir aux participants un événement sensationnel. Parmi les incontournables, vous retrouverez :

  • Le Ban des Vendanges

Il s’agit d’un fabuleux défilé qui ouvre les festivités. Pour ce Vendredi 13 à Nîmes en soirée, la fête commence par un cortège de charrettes soigneusement décorées. Puis, il sera suivi de près par de la musique folklore. Ce défilé part du Square de la Couronne. Ensuite, il se poursuit par le Boulevard de la Libération et Victor Hugo. Pour finir, les participants arrivent au célèbre site historique de la ville de Nîmes à la Maison Carrée.

  • L’Espace Taurin

Au Bosquet, un espace dédié aux traditionnels jeux taurins est à l’honneur. Ce lieu accueille diverses attractions autour des traditions taurines. À partir du Vendredi 13 à Nîmes et le week-end, les animations dureront toute la journée et le soir également. Becerrada, Toro Piscine, Course camarguaise, spectacles équestres, danses traditionnelles… De nombreuses représentations et activités sont prévues pour impressionner les milliers de spectateurs attendus.

  • L’Espace Texan

La culture taurine est souvent liée aux traditions texanes. Si bien que les organisateurs de l’événement Feria de Nîmes prévoient un espace Texan. En effet, ce coin est dédié à la culture américaine au Texas, la jumelle de la pratique taurine de Nîmes. L’espace Texan sera établi sur la place Jules Guesde. Les animations comprenant rodéo mécanique, danse country, défilé de taureaux texans… se dérouleront durant tout le weekend.

  • Des représentations culturelles au Temple de Diane

Ce site historiquement réputé à Nîmes accueille de nombreux spectacles de danse et de groupes d’art durant cette Feria.

Une Feria inoubliable avec la corrida et l’imprégnation des cultures taurines

Durant cet événement incroyable, la Feria, les locaux ou les touristes vivront de près la corrida. Les Arènes de Nîmes seront accessibles par les spectateurs pour apprécier cette pratique extraordinaire. En effet, les cultures taurines seront au centre des événements lors du week-end des Vendanges et Vendredi 13 à Nîmes. Les visiteurs assisteront à un spectacle palpitant et émouvant.

Pour une meilleure imprégnation de tradition nîmoise, le Musée des Cultures Taurines Henriette et Claude Viallat propose des expositions intéressantes. Des hommages, des costumes contemporains et des œuvres autour de l’univers de la Corrida et des taureaux

 

Florent