Le guide pour faire du tourisme au cœur de Nîmes

Vous cherchez un lieu authentique pour des vacances bien méritées ? Vous souhaitez partir en escapade culturelle avec vos petits-enfants ? Mais où aller ? Quelle destination choisir ?

Actuellement, Nîmes fait partie des meilleures destinations touristiques. Il s’agit de l’endroit le plus taurin à travers les quatre coins du monde.

Mais pas seulement, ce lieu est reconnu comme étant un des lieux les plus marqués par la période Romaine. Les monuments et architectures établies durant cette époque sont encore nombreux à être parfaitement préservés jusqu’à aujourd’hui.

Vous prévoyez d’ailleurs de faire du tourisme à Nîmes ? Découvrez ce guide pour réaliser un merveilleux séjour dans cette destination.

Le tourisme à Nîmes pour bien profiter de son séjour !

Nîmes est une grande métropole appréciée pour les lieux historiques et culturelles qu’il est possible de découvrir. Ce lieu possède de nombreux vestiges datant de plusieurs siècles. Si bien que les choses à voir, à visiter et à faire n’y manquent pas. En faisant vos bagages pour Nîmes, vous pouvez faire :

  • La visite de l’un des plus gigantesques chefs-d’œuvre datant de l’Antiquité qui porte le nom Le Pont du Gard. En dessous de ce monument, vous découvrirez le point d’eau la rivière Gardon.
  • La découverte des grandes constructions romaines à Nîmes. Les Thermes de Constantin, les Alyscamps, les Arènes de Nîmes, les Cryptoportiques… Autant de sites historiques et artistiques font la renommée du tourisme à Nîmes.
  • À savoir que Nîmes n’est pas uniquement un lieu marqué par l’époque romaine. D’autres périodes comme la médiévale ont également changé cette ville pour la rendre encore plus attrayante. L’abbaye de Saint-Roman, le village pittoresque de Castillon-du-Gard avec ses bâtis et ses ruelles bien conservées, le fort Vauban à Alès, le célèbre moulin d’Alphonse Daudet… Des sites immanquables pour un séjour rempli de culture générale.

Lors d’un séjour à Nîmes, des activités en lien avec la nature sont aussi possibles. Des promenades ou randonnées à la Camargue gardoise, des flâneries sur le sommet du Parc Naturel Régional des Alpilles… Vous préférez finalement des attractions de ville durant vos vacances à Nîmes ? Faire des sorties, aller au bar ou au restaurant, participer aux férias amusantes ou visiter un magasin en France implanté dans cette localité… Des loisirs intéressants !

Location de vacances, camping ou hôtel de luxe à Nîmes : lequel choisir ?

Pour faire du tourisme à Nîmes, il faut préparer son hébergement. Ce lieu est rempli de différents types de logements pour vacanciers. Les locations de vacances sont énormément prisées pour des raisons économiques lors d’un long séjour à Nîmes. Une location vacances à Nîmes permet de disposer d’un studio, d’un appartement ou d’une ville meublée.

Tandis que dans le cas d’un voyage de courte durée, le mieux est de prendre un hôtel. Dans le centre-ville, à proximité de la gare, il est possible de trouver de beaux hôtels grand luxe. Parmi les plus côtoyés, B&B Hotel et Appart’City Confort proposent des chambres douillettes et un service de qualité.

Par ailleurs, il existe aussi des lieux atypiques et originaux pour les amoureux de la nature. Ces hébergements sont spécialement destinés au camping à Nîmes.

Si vous partez en famille, il s’agit du meilleur choix de logement pour votre séjour. Les lieux permettent de profiter d’espace d’hébergement adapté à votre nombre. Des aires de jeux et une piscine avec toboggan y sont accessibles pour les enfants. Camping la Bastide, Camping du domaine de Massereau, Camping le Mas de Reilhe, Camping Mon Plaisir… Ces sites proposent la location de mobile-home assez agréable ou des espaces libres pour monter des tentes.

 

Florent