La chanson challenge aux arènes de Nîmes, une émission TF1 diffusée samedi 17 Août

 

TF1 a récemment lancé une nouvelle émission autour de la musique. Il s’agit de la chanson challenge. L’enregistrement de ce programme original s’est déroulé dans les arènes de Nîmes. Ce lieu très réputé a ainsi accueilli plusieurs artistes reconnus. Ils ont chacun relevé un défi demandé par d’autres célébrités.

Des chansons datant de plusieurs années auparavant sont reprises par les artistes challengers. Ce nouveau concept a attiré beaucoup de monde dans cette région d’Occitanie. Sa diffusion a été ensuite programmée dans la soirée du samedi 17 Août. Envie d’en savoir davantage sur cette émission incroyable ? Focus !

La chanson challenge, un concept tout nouveau tout beau

La chanson challenge se révèle être une émission fantastique qui a gagné beaucoup d’audience. TF1 a su mettre en place un concept moderne et novateur dans le monde de la musique. Durant trois jours, le tournage s’est parfaitement déroulé dans les arènes de Nîmes en Occitanie. L’enregistrement de l’émission s’est donc passé entre le 16 et 18 Mai. Plusieurs artistes qui ont une forte réputation dans l’univers de la musique ont joué le jeu.

chanson challenge

Le principe de ce défi musical consiste à ce que des chanteurs lancent un challenge à d’autres. Lors du grand spectacle, de nombreuses stars de la chanson ont défilé sur le podium. Ils ont chanté des tubes que l’on n’a pas entendu depuis un bon moment.

Chacun a relevé le défi et a donné les meilleures interprétations possibles. En effet, chaque prestation a été impressionnante et surprenante. D’ailleurs, les chanteurs qui ont relevé les défis sont entièrement sortis de leur répertoire musical. Le plus de l’émission challenge est que chacun a pu expérimenté des titres différents de leur catalogue.

La chanson challenge, plusieurs chanteurs célèbres et énormément talentueux

De nombreux grands artistes ont participé à cette émission de TF1. Afin de répondre au défi de leur chanteur ami, chacun a révélé son grand talent dans l’univers de la chanson. Citant parmi les grands participants : Patrick Bruel, Zazie, Soprano, Matt Pokora, Amel Bent, Shy’m , Claudio Capeo, Pascal Obispo, Kendji Girac, Patrick Fiori, Slimane… Ces stars ont présenté un show insolite et singulier.

Lors de ce spectacle, de la chanson challenge, chaque célébrité a montré une interprétation incroyable :

  • M Pokora a repris un titre rock du groupe Téléphone.
  • Zazie a donné une version unique du single « Basique» de Orelsan.
  • Shy’m a offert une prestation hors du commun avec le titre populaire « Wannabe» de Spice Girls.
  • Claudio Capeo se lance dans une nouvelle interprétation d’une chanson d’Angèle.
  • Amel Bent a été défié par Zazie pour chanter le titre « Sans contrefaçon» de Mylène Farmer.

 

Florent