Comment organiser un voyage écolologique à Nîmes ?

L’écotourisme est un bon moyen de s’évader du quotidien et de découvrir de nouveaux horizons tout en limitant les impacts sur l’environnement. Dans ce cadre, il faut en effet savoir que de nombreuses possibilités s’offrent à vous que ce soit en terme de logements ou de modes de transport. Si vous envisagez de faire prochainement un voyage écolo à Nîmes, voici quelques conseils pour vous aider à bien l’organiser.

Les moyens de transport à privilégier lors d’un voyage écologique

Si l’avion est le moyen de transport de prédilection pour voyager dans un autre pays, sachez que c’est de loin le moins écologique de tous. Voilà pourquoi, il s’inscrit en dernière position dans la liste des moyens de transport à choisir pour voyager à Nîmes. Comme alternative, vous avez le train qui constitue la meilleure option pour réduire les émissions de CO2 et ainsi faire un petit geste pour l’environnement. Selon les statistiques, son émission de CO2 est de 35 fois inférieure à celle d’un avion. Ceci étant, voyager en train peut s’avérer être assez coûteux. En outre, notez que les transports en commun ou autocars sont également des moyens de transport fiables, mais surtout écologiques pour voyager. De plus, ils ont l’avantage d’être plus accessibles financièrement comparé aux avions et aux voyages en train. Sans oublier que la majorité des autocars sont désormais pourvus de WiFi et de chaises ultras confortables pour garantir un trajet convivial et agréable aux passagers.

Pour quel mode d’hébergement opter lors d’un voyage écologique?

Une fois le problème du transport résolu, il faudrait passer au type de logement adapté. De nos jours, il existe ce qu’on appelle des hébergements écolabellisés qui répondent favorablement aux critères écologiques exigés dans le cadre de leur construction. Le choix par excellence est l’écogite qui propose une excellente qualité d’hébergement tout en garantissant le respect de l’environnement. Sinon, les auberges de jeunesse ou les maisons d’hôtes écologiques feront tout aussi bien l’affaire pour réussir votre projet d’écotourisme. Et pour une meilleure communion avec la nature, il y a aussi le camping écologique et Glamping qui permettent de mieux souder les liens familiaux et de découvrir de nouveaux paysages. En complément, pensez à n’emporter que des produits d’hygiène écologique dans votre valise. C’est un incontournable non seulement pour garantir votre hygiène, mais également pour préserver la planète.

Si vous voulez tout savoir sur l’écologie notamment l’écotourisme, nous vous invitons à suivre ce lien pressecologie.com/, vous y découvrirez une large gamme d’articles parlant du sujet.

Vous pouvez également lire :

Florent
 

Reçois un code promo Airbnb
Profite d'une réduction de 35€ sur ton prochain voyage !
Recevoir mon code !