5 lieux insolites en Suisse

5 lieux insolites en Suisse

On retient souvent de la Suisse ses habitants particulièrement gentils et accueillants, son rythme de vie en accord avec une nature verdoyante, ses fromages, ses montagnes et ses lacs. Tout le monde connaît les raisons du succès touristique de ce pays. Et pourtant derrière les cartes postales, la Suisse recèle de nombreux trésors et lieux uniques. Certains sont très connus, d’autres beaucoup moins.

Après avoir proposé des lieux légendaires à Dublin, allons faire ensemble le tour de cinq lieux insolites en Suisse. Que ce soit pour les amateurs d’histoire, de randonnées en pleine nature ou de jeux, il y en aura pour tous les goûts, car malgré sa petite taille, le pays offre une multitude de lieux et d’activités extraordinaires.

L’ascenseur du Hammetschwand

Légende : On peut souvent observer un océan de nuages depuis l’ascenseur

Situé sur le flanc nord du Bürgenstock, un sommet qui domine le fameux lac des Quatre-Cantons, cet ascenseur, en grande partie extérieur, vous emmènera sur un tapis de nuages. L’ascension de près d’une minute est de toute beauté, mais c’est une fois arrivé au sommet que vous comprendrez pourquoi ce lieu est aussi connu et touristique.

L’ascenseur aujourd’hui centenaire (la construction, rassurez-vous) est une attraction à lui tout seul, considéré par beaucoup comme un des ascenseurs les plus impressionnants du monde, mais c’est bien entendu la vue qui lui ravira la vedette une fois arrivé au sommet. Un incontournable pour les amateurs de paysages à couper le souffle. Ceux qui ont le vertige seront peut-être un peu décontenancés par la montée en plein air et la mer de nuages, mais c’est un risque à prendre !

Les chutes du Rhin

Un grand classique ! Mais comment ne pas mentionner la plus grande chute d’eau d’Europe et ses centaines de mètres cubes d’eau qui déferlent à la seconde ? Avec de multiples points de vue, un bateau qui emmène au rocher central des chutes du Rhin et un petit îlot au milieu même du chaos de l’eau, l’expérience ne peut être qu’inoubliable. Le bruit, l’odeur et la grandeur de la nature se révèlent dans ces chutes devenues une attraction majeure du pays. C’est un véritable spectacle de tous les instants qui s’étalera devant vos yeux.

On peut aussi visiter les châteaux de Wörth et de Laufen, des édifices inaccessibles par voie terrestre. Mais pas de panique, des circuits sont organisés et il y a même possibilité de louer des canoës pour partir seuls à l’assaut de ces forteresses en bord du Rhin.

Le Musée du Jeu aux abords du Lac Léman

Pour la sortie culturelle, voilà un compromis parfait pour les petits et les plus grands ! Le musée du jeu près du Lac Léman est le temple gardien de l’évolution des jeux de société au travers des siècles. Aussi intéressant que ludique, il offre non seulement une visite particulièrement attrayante, mais aussi une immense galerie de jeux en libre accès. Vous pourrez vous laisser embarquer dans la découverte de cartes particulièrement originales et de jeux que vous n’avez jamais testés ! En bref, une visite qui est aussi amusante qu’instructive. Vos proches ne verront plus jamais les musées de la même manière !

La Passerelle suspendue Charles Kuonen

INSERER IMAGE >>https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/52/SWISSROPE_SkyWalk_Randa_494_m.jpg>> Photo par Theo lauber, CC BY-SA 4.0

Légende : La Passerelle offre une expérience vertigineuse !

Situé sur un circuit de randonnée, ce pont à haubans se targue d’être le plus long du monde avec presque 500 mètres de longueur. Encore une fois, le vertige guette à la traversée de ce mastodonte qui est à plus de 80 mètres du sol. Mais la passerelle n’est que le point d’orgue d’une balade féerique dans les montagnes suisses. Cette construction a enthousiasmé les randonneurs et a été saluée pour sa prouesse technique. Assurément, vous retrouverez votre âme d’aventurier en franchissant ce pont très étroit et d’une longueur dantesque. Une épreuve pour certains, mais un réel plaisir pour la plupart d’entre nous et, avec à la clé, un souvenir inoubliable et grisant.

Le Glacier Express

Le dernier n’est pas véritablement un lieu, c’est plutôt un trajet. Un itinéraire dans un train pas comme les autres : comme un escargot qui prend le temps, cette machine moderne ne se soucie pas des horaires. À bord de ce train, vous découvrirez les splendeurs de la Suisse, entre montagnes et villages. Vous serez emporté par l’allure qui prête à la contemplation sans fin, et par les multiples escales, à la découverte de la nourriture et des coutumes locales. Un véritable voyage hors du temps, mais au cœur de la Suisse.

Vous pouvez également lire :

Florent
 

Reçois un code promo Airbnb
Profite d'une réduction de 35€ sur ton prochain voyage !
Recevoir mon code !